Mini-série podcast

Les enjeux du marketing local pour les points de vente et réseaux

Toutes les questions que vous vous posez sur la communication locale d'un point de vente : SEO, réseaux sociaux, marketing direct, publicité... On explore les grandes thématiques et les tendances sur le vaste sujet de la digitalisation de la communication pour le commerce.


Programme

  • Qu’est-ce que le SEO local et le Presence Management ?
  • Percevoir Google non pas comme un moteur de recherche mais comme un moteur de rĂ©ponses
  • Comment optimiser la visibilitĂ© de son commerce sur Google My Business
  • La gestion des avis clients : comment y rĂ©pondre de manière professionnelle
  • Le DMA, le Digital Market Act
  • La place des autres plateformes et leur rĂ´le dans la visibilitĂ© locale
  • La place des rĂ©seaux sociaux dans une stratĂ©gie de marketing local
  • La stratĂ©gie de contenu appropriĂ©e
  • Les tendances social media clĂ©s pour les commerces
  • Les indicateurs clĂ©s Ă  mesurer
  • La question de la dĂ©centralisation de la stratĂ©gie social mĂ©dia
  • L'usage de l'email et du SMS pour un point de vente
  • Les leviers essentiels du marketing direct
  • Les enjeux de la segmentation de donnĂ©es et de la personnalisation
  • Les tendances du marketing direct
  • Comment arbitrer entre Google Ads et Facebook Ads ?
  • Quel budget investir en publicitĂ© locale ?

🎙 Animé par Jonathan Le Borgne, fondateur de Je Bosse en Grande Distribution

Avec

➖ Jennifer, product manager SEO local et Présence Management

âž– Marc, expert Marketing direct

➖ Martin, product manager réseaux sociaux

➖ Mathilde, experte Publicité

💎 4 Épisodes (+ 1 bonus)

⏳ Durée : 1h30


Nom

*

Prénom

*

Email

*

Numéro de téléphone

*

Entreprise

*

Fonction / poste

*

Extraits

@jebosseengrandedistri Google est un levier indispensable pour les entreprises pour générer du trafic en point de vente. #marketinglocal #drivetostore ♬ son original - JeBosseEnGrandeDistribution

@jebosseengrandedistri

Le SMS est le canal marketing de l'instantanéité. 90% des SMS sont lus dans les 10 minutes suivant son envoi. En marketing local c'est un levier indispensable #marketinglocal #drivetostore

♬ son original - JeBosseEnGrandeDistribution

@jebosseengrandedistri Utiliser les réseaux sociaux en local pour une entreprise c'est savoir mixer une stratégie organique et une stratégie de paid. Explications #marketinglocal #drivetostore ♬ son original - JeBosseEnGrandeDistribution

Ă€ propos de Digitaleo, la plateforme qui simplifie le marketing local

De la modération des avis clients, à la gestion des réseaux sociaux en passant par les campagnes sponsorisées et la visibilité locale, Digitaleo aide les réseaux et marques à démultiplier le trafic dans leurs établissements !